Retour sur expérience

Publié le par Charlie M

Déjà quatre semaines que j'ai quitté Montréal et mon expérience là-bas me fait l'effet d'un mirage. Parfois, je me demande si tout ce que j'y ai vécu a vraiment existé, si les personnes que j'ai rencontré sont bien réelles. Ça m'apparait comme un rêve, comme un moment de ma vie mis entre parenthèses. J'y repense puisque mon départ est encore récent et surtout car j'ai peur d'oublier. Dans moins de dix jours je rentre définitivement en France. Pas juste un passage de quelques semaines. Je rentre. Finie la vie nord-américaine, je m'installe à Lyon. Il va falloir trouver un appartement, trouver un job, aller suivre des cours à la fac, penser à un sujet de mémoire, ... Comment avec autant de choses en tête ne pas oublier mes dix mois passés à 6 000 km ? Dix mois dans une vie, c'est une goutte d'eau dans la mer. Une amie m'a fait part de son envie de partir au Canada. Je l'envie. Elle va vivre ce que j'ai vécu, ce que j'ai vécu est formidable alors elle va vivre quelque chose de formidable. Aujourd'hui, je pense à Lyon. Montreal part un peu plus jours après jours de ma tête. En espérant ne jamais totalement oublier ces mois formidables.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonsoir,<br /> <br /> Tout d'abord félicitations pour votre blog ! Un vrai dépaysement avec toutes ces splendides photos et vos légendes qui donnent encore plus envie de partir. Vous avez bien raison d'en<br /> profiter...<br /> <br /> Je me permets de vous contacter car je souhaiterais également m'envoler pour Montréal. Je suis également journaliste mais je suis sourd. Je lis parfaitement sur les lèvres et j'oralise. Je<br /> souhaiterais donc savoir si le Canada serait prêt à m'accueillir malgré mon handicap. Au vu des difficultés à trouver un emploi dans la presse, pensez-vous que je perdrais mon temps à chercher un<br /> job depuis la France ? Je précise que je travaille pour un grand groupe de presse (certes en crise :-() en tant que webmonteur et rédacteur. Comment est le cadre du travail au Canada? Les<br /> handicapés sont ils bien accueillis ?<br /> <br /> En vous remerciant<br /> <br /> Bien cordialement.
Répondre
P
<br /> Tout est bien réel, ce que tu as vu, vécu, ceux que tu as rencontrés, ne t'inquiète pas tu n'oublieras pas, cela deviendras un joli souvenir dans ta tête...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> T inquiete ma charlotte, nous on sera là pour te les rappeler ces 10 mois!!!c etait vraiment formidable pour nous tous!!!! je t adore!;)<br /> <br /> <br />
Répondre