La boucle est bouclée !

Publié le par Charlie M

Je ne quitte Montréal que le 10 août prochain mais je sens qu'aujourd'hui, le dossier "Canada" de ma vie se termine. Je m'explique. Il y a 12 ans, je me trouvais déjà au Québec pour deux semaines d'une colonie de vacances. Il y a 12 ans, ma mère m'appellait pour m'annoncer la naissance de mon dernier cousin, Aurélien (Joyeux Anniversaire mon petit !). Depuis 12 ans, tous les 22 juillet, en lui souhaitant son anniversaire, je lui rappelle cette anecdote. "Aurélien, tu as 6 ans et il y a donc 6 ans, je me trouvais au Canada", "Aurélien, tu as 9 ans, ...". Je pensais faire cet article en revenant de mon trip aux USA cet automne mais il trouve sa place aujourd'hui. Voici donc les dates importantes, illustrées en images, de mes 9 derniers mois.

 

9 octobre : fête de départ. Ma famille et mes amis sont réunis pour célébrer mon départ imminent au pays des caribous.

 

DSCF5754.JPG

 

 

24 octobre : je m'envole pour Montréal.

 

 

29 octobre : première sortie PVTistes. Je rencontre Mélanie.

 

 

IMGP6015.JPG

 

 

3 novembre : rencontre de Sarah et, quelques jours plus tard, de Réginald.

 

 

CIMG7167.JPG

 

 

7 novembre : rencontre de Pauline et Romain (au Second Cup). Le Second Cup de Berri deviendra par la suite notre QG. Lorsque j'y passe, je ne peux pas m'empêcher de penser à ce dimanche ...

 

 

revival-0026.JPG

 

 

8 novembre : 1er article rendu ! Yeahhhh !

 

26 - 28 novembre : week-end à NYC avec Mélanie, Pauline et Romain.Merci Wonder Travel et Jacky Chan.

 

 

IMGP5355.JPG

 

 

4 - 5 décembre : week-end à Trois-Rivières avec Mélanie, Sarah et Alexis.

 

 

revival-0005.JPG

 

 

10 - 15 décembre : LAS VEGAS !!!

 

 

P1010105.JPG

 

 

18 décembre : départ de Romain. La photo se veut explite pour avoir beaucoup de commentaires ! (dédicasse à LaureT'yVasComment, qui est aussi une dédicasse à Jam-Boooob, qui est une ultime dédicasse à Nicolas)

 

 

IMGP6002.JPG

 

 

20 décembre - 9 janvier : rail-trip avec Pauline

 

 

revival-0035--2-.JPG

 

 

10 janvier : entrée dans la cour des grands ...

 

12 janvier : départ de Pauline.

 

 

revival-0519.JPG

 

 

14 - 16 janvier : NYC avec Sarah, Marion et Alexis.

 

 

revival-0154.JPG

 

 

18 janvier - 1er février : séjour en France.

 

7 février : 1er jour de boulot au "Grenier"

 

17 février : décès de mon grand-père.

 

 

SL272923.JPG

 

 

21 février - 7 avril : séjour en France.

 

23 mars : retour de Mélanie en France.

 

 

revival-0474.JPG

 

 

14 avril : rencontre de Nicolas (Sarah, tu peux t'absentir de commenter ^^).

 

 

DSC03110.JPG

 

 

15 - 24 avril : Maman, Papa et Julien à Montréal !

 

 

revival-0225.JPG

 

 

14 - 15 mai : week-end au Mont-Tremblant avec Nicolas.

 

 

revival-0062.JPG

 

 

9 - 30 juin : séojur en France.

 

 

16 - 17 juillet : week-end aux Mille Îles avec Nicolas.

 

 

DSC03186.JPG

 

 

Et voilà, c'est fini ...9 mois déjà que je suis partie. Beaucoup de rencontres, de voyages et d'émotions. Je ne regrette rien. Si je pouvais recommencer dès le départ, je referai tout. J'ai croisé la route de personnes formidables. Merci à vous tous, mes amis de France, mes amis de Montréal, ma famille, ... Merci pour ces 9 mois et pour les centaines d'autres qui nous attendent. On se retrouve sur un nouveau blog que je vais ouvrir pour mon voyage aux USA de cet été. J-19 !

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Génial ton article ma Chacha!!!!<br /> ca nous rappelle à tous les moments fantastiques que l on a passé ensemble.Et ils sont tout simplement inoubliables.<br /> Je suis tellement contente de t avoir rencontrée, ainsi que tous les autres;)Ca a été une année inoubliable et qui a je pense, changé beaucoup de chose dans notre façon de voir la vie;)<br /> Et pour finir, j ai gagné un cousin et une cousine.C est pas le top ça!!!!!!<br /> je te fais de gros bisouxxxxxxxxxxxxxxx et on va en profiter avant que tu partes:))))<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est une très bel article ma chérie. Je suis contente que tu ai fait ce voyage (même si durant tout ce temps tu m'as beaucoup manqué).<br /> <br /> En espérant que ton grand prochain voyage soit aussi riche que celui ci.<br /> <br /> Gros bisous je t'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comme tu l'as très justement dit, la boucle est bouclée et une page s'apprète à se tourner. Merci de nous avoir fait vivre, "de l'intérieur", cet épisode canadien. Tu as beaucoup de talent et<br /> d'humour et l'écriture semble vraiment faite pour toi. A très bientôt au pays des cowboys. Gros bisous.<br /> Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Charlotte, cette petite rétrospective de ton voyage est super. J'avoue n'être pas revenu sur ce blog depuis un certain plat pleins de lardons qui m'avait fait peur :p mais je vois que tu vas très<br /> bien, que les USA s'offre à toi et que tu vas bientôt déménager outre-Atlantique !<br /> <br /> Des bisous, merci pour cet article :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Antho ! quel plaisir de te lire :) Je rentre en frnace en septembre mais je ne ferai qu'un bref passage à paris. on essaye de se voir un WE en octobre !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous mr disney ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh oui déjà neuf mois que tu es partie.... Mais au delà de ce voyage moi je me souviens de cette journée, ou tu es arrivée en cours en me disant : "Maria, je pars au Canada!"<br /> Car oui c'est exactement comme ça que je te vois, une fille qui sait ce qu'elle veut et ne le regrette pas! Tu fonce lorsque tu as une idée en tête, et je te tire mon chapeau pour cette force de<br /> caractère!<br /> Cet article illustre ce souvenir à merveilles!<br /> J'ai tout de même hâte de retrouver qu'on se raconte nos potins!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On viendra te voir à Rennes ! Promis, un WE en octobre, je suis chez toi !!!! Ce commentaire fait office d'aveu : je viens te voir à Rennes en octobre!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton amitié Maria ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />